Muslima Connexion
Salamu aleikunna wa ramatullah
marhaban bikunna vous pouvez vous inscrire si vous êtes une femme et que vous souhaitez vous entraider avec vos soeurs dans l'apprentissage de notre belle religion !!!



 
PortailAccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La conformité avec la Sunnah

Aller en bas 
AuteurMessage
UmAmina
Gerante
Gerante


Messages : 582
Date d'inscription : 30/01/2014

MessageSujet: La conformité avec la Sunnah   Jeu 6 Mar - 9:50




[size=150]Frère dans la foi  Exclamation  Il faut obligatoirement une sincérité absolue pour Allah Seul, en n’associant rien à Allah et en n’accomplissant aucune sorte d’adoration pour autre qu’Allah (qu’Il soit glorifié et exalté).

Il faut obligatoirement un suivi absolu du prophète, en adorant Allah en conformité avec ce qui est venu avec le noble messager (que les prières d’Allah, le salut et la bénédiction soient sur lui).

Ceci est l’exigence de :


Arrow"l’attestation qu’il n’y a pas de divinité autre qu’Allah et de l’attestation que Muhammad est le messager d’Allah".


Car attester
Arrow « qu’il n’y a pas de Dieu qu’Allah »
implique la sincérité de l’acte pour Allah Seul en n’accomplissant aucune sorte d’adoration pour autre que Lui, mais il incombe que toutes les adorations doivent être sincères pour Son Visage (qu’il soit glorifié et exalté).


De même, l’exigence de
Idea« j’atteste que Muhammad est le messager d’Allah »
est que l’adoration soit en conformité avec ce qu’est venu avec le noble Messager (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui).

Ainsi, on n’adore point Allah par les innovations, les nouveautés et les abominations sur lesquelles Allah n’a fait descendre aucune preuve.
Bien au contraire, l’adoration doit être conforme à la sunna et à ce qui est venu avec le noble Messager (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui).

Ce que nous devons retenir : L’attestation
Arrow « qu’il n’y a pas de Dieu (qui mérite d’être adoré) à part Allah » implique la sincérité de l’acte pour Allah.

De même, L’attestation
Arrow« que Muhammad est le messager d’Allah » implique le suivi absolu du Messager d’Allah (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui).

En somme, tout acte doit être obligatoirement sincère pour Allah autant qu’il doit être en conformité et en concordance avec la Sunna de notre prophète Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui).

Si l’une des deux conditions de l’acte n’est pas respectée, que l’acte soit dépourvu de sincérité ou du suivi ou les deux ; alors, il sera rejeté sur son auteur et ne sera pas accepté auprès d’Allah (Le Tout Puissant).

Allah (qu’Il soit exalté) a démontré la non-validité d’un acte non sincère et cela dans le verset suivant :


Idea« Nous avons considéré l’œuvre qu’ils ont accomplie et Nous l’avons réduite en poussière éparpillée »Sourate Al-Fourqan verset 23.


Le noble Messager (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) a dit pour montrer le rejet de l’œuvre lorsqu’elle est bâtie sur une innovation :


Arrow« Quiconque fait quelque chose que nous n’avons pas ordonné, cette chose est rejetée » [Rapporté par Boukhari (2697) et par Mouslim (1718)]


d’après le hadith d’Aïcha (qu’Allah soit satisfait d’elle) et dans une version de Mouslim :


Arrow« Quiconque accomplit une œuvre non conforme aux fondements de notre religion, son œuvre est rejetée. »
De plus, il (que la prière et le salut soient sur lui) a dit :

Arrow« Quiconque, parmi vous, vivra, verra beaucoup de contradictions.

ArrowTenez-vous donc à ma sunna et à celle de mes successeurs, les biens guidés, les biens dirigés, attachez-vous-y fermement, mordez-la à pleines dents. Prenez garde aux nouvelles choses, car toutes nouveautés (en matière de religion) sont innovation, et toute innovation n'est qu'un égarement »

[Rapporté par 'Abû Dâwûd (4607) et At-Tirmidhî (2676) d’après le hadith d’Al-`Irbâd ibn Sâriya et At-Tirmidhî qui l’a jugé comme étant un « hadith bon et authentique ».]


Le Prophète (que la prière et le salut soient sur lui), dans le hadith des soixante-treize groupes parmi lesquels soixante-douze iront en Enfer et un seul au Paradis, a montré que le groupe sauvé est celui qui aura suivi la voie du Messager d’Allah (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) et celles de ses nobles compagnons (qu’Allah soit satisfait d’eux et les agrées).

L’imam Malik Ibn Anas (qu’Allah lui accorde Sa miséricorde) a dit :
Idea « Le succès des dernières générations ne s’obtiendra qu’à travers ce qui a fait le succès de la première génération de cette communauté » et il a dit (qu’Allah lui accorde Sa miséricorde) :

Arrow«celui qui innove dans l’Islam une innovation qu’il considère comme bonne, a prétendu que Muhammad a trahi le message,
car Allah dit :


Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion ».

Ce qui ne faisait pas partie de la religion à cette époque-là, n’en fait pas non plus partie aujourd’hui.
» Tiré de Al-I’tissam de Al-Châttiby (28/1).

Il ne convient pas à une personne de dire : « je fais cette œuvre même si elle ne provient pas du Prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui), parce que mon intention est bienveillante et bonne. [/size]»

_________________
Ya Mukalibal Qulub Talbit Qulubana Alaa Diini  
O Toi qui Retourne les Coeurs, Retourne nos Coeurs a ta Religion
Revenir en haut Aller en bas
 
La conformité avec la Sunnah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quoi faire avec des poivrons ?
» Calcul de probabilité, tirage avec remise.
» dialogues avec l'ange recueilli par Gitta Mallasz
» Des sphères photographiées à Argèle sur mer avec un réseau de diffraction!
» Enfants "pas gentils" avec animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Muslima Connexion :: Entraidons nous :: Exhortations et Rappels-
Sauter vers: