Muslima Connexion
Salamu aleikunna wa ramatullah
marhaban bikunna vous pouvez vous inscrire si vous êtes une femme et que vous souhaitez vous entraider avec vos soeurs dans l'apprentissage de notre belle religion !!!



 
PortailAccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le monde des Djinns dans le Quran et la Sunnah

Aller en bas 
AuteurMessage
UmAmina
Gerante
Gerante


Messages : 582
Date d'inscription : 30/01/2014

MessageSujet: Le monde des Djinns dans le Quran et la Sunnah   Sam 22 Mar - 4:54




Chaque être humain a un Djinn qui l'accompagne ; ce Djinn est appelé Qarine, c'est à dire compagnon.

C'est une partie du test de l'homme dans cette vie. Le Djinn encourage les bas instincts chez l'homme et essaie constamment de le détourner du droit chemin.

Le Prophète a parlé de cela en ces termes :
Idea « Chacun d'entre vous a été doté d'un compagnon parmi les Djinns. »
Les Sahaba demandèrent :
Idea « Même toi, Ô Messager d'Allah Question ».
Le Prophète répondit :
Idea « Même moi, sauf qu'Allah m'a aidé contre lui ]mon Qarine], alors il s'est soumis [à l'Islam]. Maintenant, il ne m'incite qu'à faire le bien. »[ Recueilli par Muslim (Sahih Mouslim (traduction anglaise), vol.4, p. 1472, no.6757 ]

Le Prophète Soulaymane (Salomon), comme signe de sa prophétie, a été gratifié d'un pouvoir miraculeux lui permettant d'exercer un contrôle sur les Djinns.
Allah a dit :
Idea Et furent rassemblées pour Salomon, ses armées de djinns, d'hommes et d'oiseaux, et furent placées en rangs. [ Sourate 27 – Verset 17 ]

Un tel pouvoir, cependant, ne fut donné à personne d'autre. Personne d'autre n'est autorisé à contrôler les Djinns et personne ne peut le faire.

Le Prophète a dit :
Idea « Un Ifrite [un Djinn maléfique fort et puissant] d'entre les Djinns m'a craché dessus la nuit dernière, essayant de rompre ma Salât.

Allah cependant m'a permis de le maîtriser et j'ai voulu l'attacher à l'un des piliers de la mosquée pour que vous le voyiez tous au matin. Puis je me suis rappelé l'invocation de mon frère Souleymane :
Il dit:
Seigneur, pardonne-moi et fais-moi don d'un royaume tel que nul après moi n'aura de pareil. C'est Toi le grand Dispensateur. [ Sourate 38 – Verset 35 ] [Hadith recueilli par al-Boukhari (Sahih al-Boukhari (arabe anglais), vol.1, p. 268, no.75) et Mouslim (Sahih Mouslim (traduction anglaise), vol.1, p.273, no 1104]

L'homme ne peut réussir à contrôler les Djinns puisqu'il s'agit là d'un miracle spécial octroyé au Prophète Soulaymane. En fait, le contact avec les Djinns dans des circonstances autres que la possession où le cas fortuit s'opère le plus souvent par la pratique d'actes sacrilèges méprisés et interdits par la religion. [Abou Aminah Bilal Philips, (Riyadh : Tawheed Publications, 1989), p.21]

Les Djinns maléfiques invoqués de cette manière peuvent aider leur partenaire sur la voie du péché et du refus de la foi en Allah .

Leur but est d'attirer le plus de gens qu'ils peuvent vers le plus grave des péchés : l'adoration d'autres divinités, incluant ou excluant Allah.

Lorsque le contact est établi entre les Djinns et les Hommes, et qu'un contrat est passé entre les deux parties, les Djinns peuvent les informer de certains événements du futur.

Le Prophète a décrit de quelle manière les Djinns obtiennent de l'information sur le futur. Il a relaté que les Djinns étaient capables d'atteindre les basses sphères du ciel et d'écouter certaines informations à propos du futur lorsque les Anges se les échangent entre eux'
Ils retournent ensuite sur terre pour informer leurs contacts humains
. [Recueilli par al-Boukhari et Muslim (Sahih Mouslim (traduction anglaise), vol.4, p.1210, no 5538]

Cette pratique était très courante durant la période antérieure à la mission du Prophète Mohamed et les devins fournissaient alors des informations très précises. Ils ont pu ainsi accéder à des postes élevés au sein des cours royales, jouir d'une grande popularité et on leur vouait même un culte dans certaines régions du monde.

Après que le Prophète Mohamed ait été investi de sa mission, la situation changea. Allah ordonna aux Anges de garder soigneusement les basses sphères du ciel et la plupart des Djinns furent pourchassés par des météores et des étoiles filantes. Allah a décrit ce phénomène dans le Coran par une déclaration faite par un Djinn :

Idea Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets. [ Sourate 72 – Versets 8-9 ]

Allah dit aussi : Certes Nous avons placé dans le ciel des constellations et Nous l'avons embelli pour ceux qui regardent. Et Nous l'avons protégé contre tout diable banni. [ Sourate 15 – Versets 17-18 ]

Ibn 'Abbas a dit :
Idea « Lorsque le Prophète et un groupe de ses compagnons sortirent pour aller au marché de Ukaadh, les diables furent empêchés d'écouter les informations en provenance du ciel ; des météores les assaillirent de toutes parts et ils s'en retournèrent à leur peuple et l'informèrent de ce qu'il leur était arrivé.

Quelques uns suggérèrent que quelque chose avait dû avoir lieu et ils se répandirent sur la terre à la recherche de cette chose.
Certains d'entre eux croisèrent le Prophète et ses compagnons alors qu'ils accomplissaient la Salât et ils entendirent la récitation du Qu'ran

Ils se dirent que ce devait être cela qui les avait empêché d'écouter aux portes du ciel. Lorsqu'ils retournèrent à leur peuple ils lui dirent : { Dis: ‹Il m'a été révélé qu'un groupe de djinns prêtèrent l'oreille, puis dirent: ‹Nous avons certes entendu une Lecture Qu'ran merveilleuse, qui guide vers la droiture. Nous y avons cru, et nous n'associerons jamais personne à notre Seigneur.

[Sourate 72 – Versets 1-2] [Hadith recueilli par al-Boukhari (Sahih al-Boukhari (arabe anglais), vol.6, pp. 415-6, no.443) et Mouslim (Sahih Mouslim (traduction anglaise), vol.1, pp.243-4, no 908, at-Tirmidhi et Ahmed]

Ainsi, les Djinns ne pouvaient plus récolter les informations se rapportant au futur aussi facilement qu'ils le faisaient avant la mission du Prophète . A cause de cela, les informations fournies par les Djinns de nos jours sont agrémentées de toutes sortes de mensonges.
Le Prophète a dit :

«Ils (les Djinns) ont pour habitude de se passer l'information de haut en bas, jusqu'à ce qu'elles atteignent les lèvres d'un magicien ou d'un voyant.

Quelque fois un météore les rattrape avant qu'ils ne puissent transmettre l'information. Si l'information parvient sur terre avant qu'ils ne soient frappés par les météores, ils y ajouteront une centaine de mensonges.» Hadith recueilli par al-Boukhari (Sahih al-Boukhari (arabe anglais), vol.8, p.150, no.232) et at-Tirmidhi.

Aïcha rapporte que lorsqu'elle s'informa auprès du Prophète sur les diseurs de bonne aventure, il lui dit qu'ils n'étaient rien. Elle lui fit alors remarquer qu'ils disaient parfois des choses qui étaient vraies.

Ce à quoi le Prophète répondit :
Idea « C'est une partie de la vérité que le Djinn vole et qu'il confie à l'oreille de son ami ; mais il y ajoute une centaine de mensonges. » Recueilli par al-Boukhari (Sahih al-Boukhari (arabe anglais), vol.7, p.439, no.687) et Muslim (Sahih Mouslim (traduction anglaise), vol.4, p.1209, no 5535...


Les djinns sont également en mesure d'informer leur contact humain du futur relatif. Par exemple, lorsqu'une personne consulte un voyant, le djinn du voyant prend l'information ayant trait aux projets d'avenir de la personne auprès du Qarine (le djinn affecté à chaque être humain) de cette dernière.

Ainsi le voyant est en mesure de lui dire qu'il va faire ceci ou cela, ou qu'il va aller à tel endroit ou à tel autre.

Cette méthode permet aussi au vrai voyant de connaître de manière très détaillée le passé d'une personne qui lui est totalement étrangère.

Il peut dire à un parfait étranger le nom de ses parents, son lieu de naissance, des événements se rapportant à son enfance, etc.
La possibilité de décrire le passé de manière très détaillée est un des signes du véritable devin qui est entré en contact avec les djinns.

Parce que les djinns sont capables de parcourir instantanément d'énormes distances, ils sont aussi en mesure d'accumuler une masse considérable d'informations relatives à des choses cachées, à des objets perdus ou à des événements dont on n'a pas été témoin.

La preuve de ce pouvoir se trouve dans le Qu'ran, dans le récit de Soulaymane et de Bilqis, Reine de Saba. Lorsque la Reine Bilqis vint le voir, Soulaymane demanda aux djinns d'apporter le trône de cette dernière, situé dans le pays qu'elle gouvernait :

Idea Un Ifrite redoutable d'entre les djinns dit : ‹Je te l'apporterai avant que tu ne te lèves de ta place : pour cela. je suis fort et digne de confiance [Sourate 27 – Versets 39-40][/size]

_________________
Ya Mukalibal Qulub Talbit Qulubana Alaa Diini  
O Toi qui Retourne les Coeurs, Retourne nos Coeurs a ta Religion
Revenir en haut Aller en bas
UmAmina
Gerante
Gerante


Messages : 582
Date d'inscription : 30/01/2014

MessageSujet: Re: Le monde des Djinns dans le Quran et la Sunnah   Sam 22 Mar - 4:55



NB:cette partie etait la 1 ere , elle se retrouve la grasse a une fausse manupulation


monde des Djinns

Certaines personnes ont tenté de nier l’existence des Djinns, auxquels le Coran consacre pourtant un chapitre entier, Sourate al-Jinn (72).
Se basant sur le sens littéral du mot Djinn, qui provient du verbe Janna, Yajounnou (couvrir, cacher, dissimuler), ils prétendent que ce mot fait plutôt référence à « d’habiles étrangers ». D’autres ont même déclaré qu’un Djinn est un humain dérangé possédant une nature fougueuse.

Mais la réalité est que les Djinns sont une autre création d’Allah qui coexiste avec l’homme sur la Terre. Allah a créé les Djinns avant qu’Il ne crée les humains et Il les a créés d’un groupe d’éléments différents de ceux ayant servi à la création de l’homme.
Allah dit :
Idea { Nous créâmes l'homme d'une argile crissante, extraite d'une boue malléable.
Et quand au djinn, Nous l'avions auparavant créé d'un feu d'une chaleur ardente. }
[ Sourate 15 – Versets 27-28 ]

Ils furent nommés Djinns parce que le système visuel de l’homme ne lui permet pas de les déceler. Iblis (Satan) provient du monde des Djinns, bien qu’il se soit trouvé parmi les Anges lorsqu’Allah leur demanda de se prosterner devant Adam. Lorsqu’il refusa de se prosterner et qu’on lui demanda pourquoi.
Allah dit ( à son sujet dans le Coran ):
Idea { Je suis meilleur que lui, dit [Iblis,] Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile }
[ Sourate 38 – Verset 76 ]

Aïcha a rapporté que le Prophète a dit :
« Les Anges furent créés de lumière et les Djinns d’un feu sans fumée. »
[ Recueilli par Muslim ]

Allah a également dit :
Idea { Et lorsque Nous dîmes aux Anges: ‹Prosternez-vous devant Adam›,
ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns… }
[ Sourate 18 – Verset 50 ]

Par conséquent, il est erroné de le considérer comme un Ange déchu ou comme quelque chose de similaire.
Les Djinns peuvent être divisés en trois grandes catégories basées sur leur mode d’existence.

Le Prophète a dit :
Arrow « Il y a trois types de Djinns : un type qui vole constamment dans les airs, un autre type qui prend la forme de serpents et de chiens, et un autre type qui n’est pas capable de voler et qui réside à un endroit précis ou erre ici et là. » [Recueilli par at-Tabari et Al-Hakim]

Al hakim, ibn abii Hatim, al Tabarany, abou Sheikh, Al Hakim et Al Bayhaqy dans son ouvrage '' Al asma wa siffat '' ont rapporté selon abou Tha'laba al Khoushany : le Prophete salalla alayhi wa salam a dit :
Idea '' Les djinns sont de tois sortes : certains d'entre ont des ailes et volent dans les airs, d'autres sont sous formes de serpents et de chiens, et d'autres enfin sont des nomades et voyages sans cesse '' .Hadith authentifié par Al Albani rahimullah

Et selon abou Qilaba, le Prophete sallala alayhi wa salam a dit :
Arrow '' Si les chiens ne constituaient pas une communauté j'aurais ordonné de les tuer. Mais je crains d'anéantir et de faire disparaitre une communauté. Tuez donc les chiens noirs parmi eux car ils sont des djinns, ou font partie des djinns '' Authentifié par Al Albany

Le sens de ce hadith est corroboré par celui de Jabir ibn Abillah :
Arrow '' Le Prophete sallala alayhi wa salam nous a ordonné de tuer les chiens, même celui qui accompagne une femme venant du désert. Puis le Prophète sallala alayhi wa salam nous a interdit cela en disant : '' Tuez seulement le chien noir aux deux tâches blanches au dessus de ses yeux car c'est un démon ''. Et dans une autre version : '' Tuez le chien noir car c'est un diable '' hadith authentique rapporté par abou Daoud ahmad / l'Origine de se hadith se trouve dans Mouslim

Les Djinns peuvent être ensuite divisés en deux catégories relative à leur foi : musulmans (croyants) et Kouffar (mécréants).

Allah parles des Djinns croyants dans la Sourate al-Jinn en ces termes :
Idea { Dis: ‹Il m'a été révélé qu'un groupe de djinns prêtèrent l'oreille, puis dirent: ‹Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse, qui guide vers la droiture. Nous y avons cru, et nous n'associerons jamais personne à notre Seigneur. En vérité notre Seigneur - que Sa grandeur soit exaltée - ne S'est donné ni compagne, ni enfant Exclamation Notre insensé [Iblis] disait des extravagances contre Allah. } [Sourate 72 – Versets 1 à 4]

Arrow { Il y a parmi nous les Musulmans, et il y en a les injustes [qui ont dévié]. Et ceux qui se sont convertis à l'Islam sont ceux qui ont cherché la droiture. Et quant aux injustes, ils formeront le combustible de l'Enfer. } [Sourate 72 – Versets 14-15]

Les Djinns mécréants portent plusieurs noms, aussi bien en arabe qu’en français : ‘Ifrite, Chaytane, Qarine, démons, diables, esprits, fantômes, etc.

Ils essaient par divers moyens d’égarer l’homme. Quiconque les écoute et travaille pour eux est "traité" de Chaytane humain (diable).
Allah dit :
Idea { Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi: des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent. } [ Sourate 6 – Verset 112 ]

_________________
Ya Mukalibal Qulub Talbit Qulubana Alaa Diini  
O Toi qui Retourne les Coeurs, Retourne nos Coeurs a ta Religion
Revenir en haut Aller en bas
UmAmina
Gerante
Gerante


Messages : 582
Date d'inscription : 30/01/2014

MessageSujet: Re: Le monde des Djinns dans le Quran et la Sunnah   Sam 22 Mar - 4:56




Les demeures des djinn

Les djinns préfèrent les endroits non habités par les hommes tels que les déserts et les terrains vagues.

C’est pour cela que le Prophète sortait dans le désert pour leur rappeler Allah , leur lire le Coran et leur enseigner leur religion. Ce fait est transmis par Ibn Abbas et Ibn Mass’oud dans le Sahih Muslim.

Ainsi, certains parmi eux vivent dans les endroits sales (poubelles..), et d’autres vivent parmi les hommes. Les djinns vivent dans ces lieux sales afin de manger les restes de nourritures jetés par les hommes. Aussi, certains djinns vivent dans les cimetières et les ruines.

On les trouve aussi dans les toilettes et dans les salles de bain, c’est pour cela que le Prophète recherchait la protection d’Allah contre les démons mâles et les démons femelles lorsqu’il pénétrait dans les lieux d’aisance.

Les djinns mangent-ils et boivent-ils Question

Les savants se sont divisés en trois groupes au sujet de savoir si les djinns mangent et boivent.
Idea Certains d’entre eux prétendent que les djinns ne mangent ni ne boivent et ceci est un propos nul et sans fondement.
Idea Un second groupe pense que certains djinns mangent et boivent et que d’autres ne mangent ni ne boivent.
Idea Tandis que le dernier groupe prétend que tous les djinns mangent et boivent.

Al Bukhari rapporte un hadith dans lequel il est mentionné que le Prophète demanda à Abu Hurayra de lui apporter des pierres avec lesquelles il puisse se nettoyer. Il dit : « N’apporte pas d’os ni d’excréments »

Plus tard, Abu Hurayra lui demanda la raison de cette interdiction. Il dit :

Idea « Ils font partie de la nourriture des djinns. Une délégation des djinns Nasibi, qui sont les meilleurs parmi les djinns, est venue me demander des vivres pour un voyage. J’ai alors invoqué Allah en leur faveur afin qu’ils ne passent pas à proximité d’un os ou d’un excrément sans pouvoir en tirer quelque nourriture »

Les djinns peuvent-ils changer de forme et d’apparence Question

Les djinns ont la capacité de prendre des formes et de changer d’apparence. Selon Ibn Taymiya , ils peuvent prendre une forme humaine ou animale telle qu’une vache, un scorpion, un serpent, un oiseau… Il dit aussi que le chien noir est le diable des chiens et les djinns apparaissent souvent sous cette forme. Ils peuvent aussi apparaître sous forme d’un chat noir car en fait le noir ajoute à la force néfaste des diables.

Il est rapporté aussi qu’Iblis prit l’apparence d’un vieil homme du Nadj lorsque les mécréants de Qoraysh s’étaient réunis à Dar An-Nadwa (assemblée des notables de La Mecque) afin de discuter sur le sort qu’il fallait réserver à Muhammad . Iblis - que la malédiction soit sur lui - leur avait suggéré de le tuer.

Il faut préciser que lorsqu’un djinn prend une forme humaine ou animale alors il obéit aux lois physiques de cette forme ; à savoir, qu’il sera possible de le voir ou de le tuer d’un coup de feu ou de le blesser d’un coup de couteau. C’est pour cela que les djinns ne restent que peu de temps sous une telle forme car ils deviennent alors vulnérables. En fait, ils profitent de leur invisibilité pour effrayer les gens.

Existe-t-il des mâles et des femelles parmi les djinns Question

Lorsque le Prophète entrait dans les lieux d’aisance, il récitait l’invocation suivante :
Idea « Ô Seigneur, je demande protection auprès de Toi contre les démons mâles et les démons femelles. » ( Allahouma ini a'oudoubika minal khoubthi wal khoubeyth ) (transmis par Anas et rapporté par Bukhari et Muslim.)

Ceci montre clairement qu’il existe des mâles et des femelles parmi les djinns.

Est-ce que les djinns ont des rapports sexuels et une progéniture Question

Allah dit : « qu’avant eux aucun homme ou djinn n’a déflorées » (Sourate 55 verset 74).

Il dit aussi : « Et lorsque Nous dîmes aux Anges : « Prosternez-vous devant Adam », ils se prosternèrent, excepté Iblis qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu’ils vous sont ennemis Question » (Sourate 18 verset 50)

Le premier verset montre que les djinns ont la capacité de déflorer donc d’avoir des rapports sexuels. Le second montre que les djinns ont une descendance issue de ces rapports sexuels d’une part et d’autre part il prouve clairement qu’Iblis est un djinn et non un ange comme certains le prétendent.

_________________
Ya Mukalibal Qulub Talbit Qulubana Alaa Diini  
O Toi qui Retourne les Coeurs, Retourne nos Coeurs a ta Religion
Revenir en haut Aller en bas
UmAmina
Gerante
Gerante


Messages : 582
Date d'inscription : 30/01/2014

MessageSujet: Re: Le monde des Djinns dans le Quran et la Sunnah   Sam 22 Mar - 4:56




Est-ce que les djinns sont responsables de leurs actes ?

Tout comme les humains, les djinns sont responsables de leurs actes. En effet, Allah leur demandera le jour du Jugement dernier :
Arrow « Ô communauté des djinns et des humains, ne vous est-il pas venu des messagers, choisis parmi vous, qui vous ont raconté Mes Signes et averti de la rencontre de ce jour Question » (Sourate 6 verset 130).

Selon l’Imam Ibn Taymiya , les djinns observent des obligations en relation avec leur nature spécifique. Etant différents des êtres humains, leurs devoirs sont forcément différents aussi.

La foi et la religion des djinns

Les djinns sont sur ce point comme les êtres humains. Ils peuvent être chrétiens, juifs, mécréants ou musulmans.

Les musulmans parmi eux sont tout comme les musulmans parmi les hommes ; certains sont pieux, d’autres sont des pervers, d’autres encore suivent la Sunna du Prophète tandis que d’autres commettent des innovations interdites. Et Allah montre que des djinns parmi eux ont dit :
Idea « Il y a parmi nous des vertueux et d'autres qui le sont moins ; nous étions divisés en différentes sectes. » (Sourate 72 verset 11)

Ibn Abbas dit que la fin du verset « nous étions divisés en différentes sectes. » signifie « Il y a parmi nous des croyants et parmi nous des mécréants ».

Est-ce que les djinns croyants entreront au paradis Question

Les savants sont unanimes sur l’entrée en enfer des djinns mécréants .

L’Imam Ibn Taymiya dit que l’unanimité des savants sont d’avis que les djinns mécréants seront punis par le feu de l’enfer et l’avis le plus prépondérant sur le sort des djinns croyants est qu’ils iront au paradis.

L’Imam Ibn Kathir dit à ce sujet que la vérité consiste à dire que les djinns croyants tout comme les hommes croyants iront au paradis. Il dit que les savants qui sont de cet avis s’appuient sur le verset suivant relatif aux houris du paradis:
Idea Idea « qu’avant eux aucun homme ou djinn n’a déflorées » (Sourate 55 verset 74).

Les djinns ont peur des êtres humains

L’Imam Ibn Kathir rapporte dans son Tafsir que les arabes avaient l’habitude, quand ils voulaient camper dans un lieu, de demander la protection du chef des djinns qui s’y trouvaient de peur de leur nuisance.

En constatant cela, les djinns accablaient les hommes par la peur, la folie et la détresse de sorte que ces derniers redoutaient la puissance des djinns à tout moment et en tout lieu.

Ikrima a expliqué ce fait et dit :
Idea « Les djinns et les hommes se redoutaient mutuellement mais les djinns éprouvaient une crainte plus intense que les hommes. Quand les hommes descendaient dans une vallée, les djinns prenaient la fuite. Le chef des humains disait :
Arrow « Nous demandons la protection du maître de cette vallée »
Les djinns se disaient alors :
Idea "Puisqu’ils nous craignent, approchons nous d’eux et accablons-les par la folie et la peur."

Tel est le sens des dires d’Allah :
Arrow « Or, il y avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles parmi les djinns mais cela ne fit qu’augmenter leur détresse. » (Sourate 72 verset 6)

Il ressort de ce récit que les djinns sont des êtres peureux par nature mais qu’ils peuvent ressentir les sentiments de l’humain tels que la colère, la tristesse, la peur ou la quiétude. En fait, les djinns profitent de ces états de l’homme pour le mettre en déroute et susciter l’effroi dans son cœur. Ils sont comme ces chiens qui sitôt qu’ils ont compris que vous aviez peur vous mordent.

_________________
Ya Mukalibal Qulub Talbit Qulubana Alaa Diini  
O Toi qui Retourne les Coeurs, Retourne nos Coeurs a ta Religion
Revenir en haut Aller en bas
UmAmina
Gerante
Gerante


Messages : 582
Date d'inscription : 30/01/2014

MessageSujet: Re: Le monde des Djinns dans le Quran et la Sunnah   Sam 22 Mar - 4:57



Protection contre les djinns

L'évocation d'Allah soubhanou wa ta'ala avant le repas empêche le diable de consommer la nourriture de l'être humain :

Houdheyfa rapporte :
Idea '' lorsque nous prenions le repas en compagnie du Prophete sallala alayhi wa salamn nous ne commencions jamais a manger avant lui. Une fois, tandis que nous étions avec lui ( sur le point de prendre notre repas ), une jeune fille survint précipitamment et s'appreta à porter la main dans le plat.
Le Prophete sallala alayhi wa salam la saisit par la main ( et l'en empêcha ), puis survint un bédouin qui fit de même et dont le Prophète sallala alayhi wa salam arrêta également la main en disant :
Idea '' Le diable considère que tout repas commencé sans que le nom d'Allah n'ait été prononcé lui est licite.

Il a donc envoyé cette jeune fille pour légitimer son repas. C'est la raison pour laquelle je l'ai saisi par la main ( afin de l'empêcher de commencer a manger ). Puis, il a envoyé le bédouin ( dans le même but )et je l'en ai également empêché. Par Celui qui détient mon âme dans Sa main, j'ai senti la main du diable au moment même ou je saisissais la main de ces deux la ''. Puis il évoqua le nom d'Allah ( BISMILLAH ) et commença a manger . ( Rapporté par ABOU DAOUD ET MOUSLIM )

Selon Oumaya ibn Makhashy :
Idea '' le Messager d'Allah sallala alayhi wa salam était assis en compagnie d'un homme qui mangeait sans avoir évoqué le nom d'Allah. Comme il ne restait qu'une bouchée, il dit avant de la porter a sa bouche : Au nom d'Allah, au début et a la fin du repas. Le Prophète sallala alayhi wa salam sourit et dit :
Idea '' Le diable a mangé tout au long du repas en sa compagnie, mais lorsqu'il a prononcé le nom d'Allah, il a vomi tout ce qu'il avait ingurgité'' Rapporté abou daoud Cheikh al albany la jugé faible

Selon Abou Horayra, le Messager d'Allah sallala alayhi wa salam a dit :
Idea '' Le diable vous accompagne quoique vous fassiez et il assiste meme a vos repas. C'est pourquoi quand l'un de vous laisse tomber une bouchée de nourriture qu'il la ramasse et la nettoie, ensuite qu'il l'a mange et ne l'abandonne pas au diable. Et qu'il ne s'essuie pas la main avec une serviette avant de s'etre lécher les doigts. car il ignore dans quelle partie du plat se trouve la bénédiction . Rapporté par Muslim

Selon Jabir, le Messager d'Allah a dit :
Idea " Lorsque l'un d'entre vous prononce le nom d'Allah en entrant dans sa maison et au moment du repas, le diable dit a ses acolytes : Il n'y a pour vous ici ni gite ( endroit pour dormir ), ni repas; mais s'il rentre chez lui sans mentionner le nom d'Allah, le diable leur dit alors : Vous avez trouvez un gite pour cette nuit. Rolling Eyes Et s'il ne mentionne pas le nom d'Allah au moment du repas, le diable ajoute : Vous avez trouvé le gite et le couvert '' Rolling Eyes . Rapporté par Muslim

Les Djinns témoigneront en faveur du Muezzin le Jour du Jugement

Selon ibn abi SA'sa'a : Abou Said al khoudry m' a dit :
Arrow Je vois que tu aimes tes moutons et le desert. Eh bien, lorsque tu seras avec tes moutons ou dans le désert, élève ta voix lorsque tu feras l'appel a la prière. Car tous ceux qui entendent la portée de la voix du Muezzin, qu'ils soient des djinns, des humains ou autres, témoigneront en sa faveur le jour de la Résurrection. J'ai entendu cela dans la bouche du Messager d'Allah. Rapporté par Al Boukhari

Parce que les djinns peuvent nous voir alors que nous ne les voyons pas, le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) nous a enseigné les différentes façons de nous protéger contre eux (par exemple, en cherchant refuge auprès de Dieu contre Satan le maudit, en récitant les sourates 113 et 114 du Coran, ou encore en récitant les paroles que Dieu nous a enseignées, dans le Coran :
Idea « Et dis : « Seigneur Exclamation Je cherche refuge en Toi contre les tentations des démons. Et je cherche refuge en Toi, Seigneur, contre leur présence auprès de moi. » (Coran 23:97-98)

Dire « bismillah » (au nom d’Allah) en entrant chez soi, avant de manger ou boire, et avant d’avoir des rapports intimes éloigne également les djinns de sa demeure et les empêche de partager notre nourriture et notre boisson, ou de participer à nos rapports intimes avec nous.

De même, mentionner le nom d’Allah avant d’entrer aux toilettes ou de se déshabiller empêche les djinns de voir la nudité d’une personne ou de lui nuire.

La fermeté générale dans la foi et dans la religion empêchent aussi les djinns de nuire à une personne.
Réciter le verset al-Koursi en arabe (Coran 2:255) offre une très grande protection contre les djinns, comme nous l’a appris l’expérience qu’a vécue Abou Hourayrah (un des compagnons du Prophète) avec un diable.


À ce sujet, le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :
Idea « Ne faites pas des tombeaux de vos maisons; récitez-y al-Baqarah [i.e. la deuxième sourate du Coran], car Satan fuit toute maison où elle est récitée. » (sahih Mouslim)

Ces versets, en arabe, de même que ces hadiths, constituent quelques exemples de la façon dont un musulman peut se protéger contre les djinns. L’islam nous enseigne la façon de traiter avec toute la création de Dieu – et pas seulement les djinns. Un véritable musulman ne craint ni Satan ni les djinns, car l’islam nous les a démystifiés et nous a appris à nous protéger contre eux.

Le monde des djinns est à la fois sinistre et intriguant. En le connaissant mieux, nous pouvons arriver à expliquer de nombreux phénomènes considérés comme des mystères. C’est de cette façon que nous pouvons éviter de sombrer dans des extrêmes, comme ceux qui, n’arrivant pas à expliquer ces phénomènes, vont jusqu’à adorer toutes sortes d’objets et créatures autres que Dieu. C’est en nous accrochant fermement au monothéisme que nous pouvons nous défendre contre ces alliés invisibles de Satan :
Arrow « Ils vous ont certes à l’œil, lui (Satan) et sa tribu, alors que vous ne pouvez les voir. » (Coran 7:27)

_________________
Ya Mukalibal Qulub Talbit Qulubana Alaa Diini  
O Toi qui Retourne les Coeurs, Retourne nos Coeurs a ta Religion
Revenir en haut Aller en bas
UmAmina
Gerante
Gerante


Messages : 582
Date d'inscription : 30/01/2014

MessageSujet: Re: Le monde des Djinns dans le Quran et la Sunnah   Sam 22 Mar - 4:58



Abou Hourayrah, un des compagnons du Prophète, raconte :
Idea « Le Messager de Dieu me confia la garde de la Zakat (charité obligatoire sous forme de nourriture) du Ramadan. (Pendant la nuit), quelqu’un vint et commença à prendre une poignée de nourriture (de la zakat).
Arrow Je le saisis et je lui dis : « Je vais t’emmener devant le Messager de Dieu ». «Laisse-moi Exclamation Je suis pauvre Exclamation J’ai une famille (à nourrir) et je suis dans le besoin » me répondit-il. Je le laissai alors partir.

Le lendemain matin, le Messager de Dieu me demanda : « Ô Abou Hourayrah Exclamation Qu’a fait ton prisonnier hier soir »
Je lui répondis :
Arrow « Il s’est plaint d’une grande pauvreté et d’une famille à nourrir. J’ai eu alors pitié de lui et je l’ai laissé partir ».
Il me dit alors :
Idea « Très certainement, il t’a menti. Et il reviendra Exclamation » J’ai fus alors certain qu’il reviendrait. Je décidai donc de l’attendre…
En effet, (la nuit suivante), il revint. Et comme il s’apprêtait à prendre une poignée de nourriture (de la zakat),
je le saisis et lui dis :
Idea « Je vais te traduire devant le Messager de Dieu ». «Laisse-moi Exclamation Je suis pauvre Exclamation J’ai une famille (à nourrir) et je suis dans le besoin » me répondit-il.
Alors je le laissai à nouveau partir.
Le lendemain matin, le Messager de Dieu me demanda : « Ô Abou Hourayrah Exclamation Qu’a fait ton prisonnier hier soir Question »
Je lui répondis :
Arrow « Il s’est plaint d’une grande pauvreté et d’une famille à nourrir. J’ai eu alors pitié de lui et je l’ai laissé partir ».
Il me dit alors :
Idea « Très certainement, il t’a menti. Et il reviendra Exclamation » J’ai fus alors certain qu’il reviendrait. Je décidai donc de l’attendre…
En effet, (la troisième nuit ), il revint. Et comme il s’apprêtait à prendre une poignée de nourriture (de la zakat), je le saisis et lui dis :
Idea « Je vais te traduire devant le Messager de Dieu car cette fois-ci, c’est la dernière de trois fois. Tu as promis de ne pas revenir, mais tu es quand même revenu. »

Il me dit alors :
Arrow « Laisse-moi partir et je t’enseignerai quelques paroles qui te seront utiles auprès de Dieu ».
Idea – « Quelles sont-elles Question » lui demandai-je.
Il me répondit :
Arrow « Lorsque tu te mets au lit, récite le verset du Trône (al-Kursi) du début à la fin. Dieu te désignera alors un protecteur et aucun diable ne pourra t’approcher jusqu’au matin. » Je le laissai alors partir…

Le lendemain matin, le Messager de Dieu me demanda :
Idea « Ô Abou Hourayrah Exclamation Qu’a fait ton prisonnier hier soir Question »
Je lui répondis :
Arrow « Ô Messager d’Allah Exclamation Il a prétendu m’enseigner quelques paroles qui me seraient utiles auprès de Dieu Exclamation Je l’ai alors laissé partir ».

Idea « Quelles sont ces paroles Question »
me demanda-t-il. Je répondis : « Il m’a dit : « Lorsque tu te mets au lit, récite le verset du Trône du début à la fin… »
Et il ajouta :
Arrow « Dieu te désignera alors un protecteur et aucun diable ne pourra t’approcher jusqu’au matin Exclamation »
Le Prophète me dit :
Idea « Certes, il t’a dit la vérité bien qu’il soit un grand menteur Exclamation
Ô Abou Hourayrah :
Arrow sais-tu à qui tu as parlé durant trois nuits Question »
« Non Exclamation »
répondis-je.

Idea « Et bien, reprit-il, il s’agissait d’un diable Exclamation » (rapporté dans sahih al-Boukhari)

_________________
Ya Mukalibal Qulub Talbit Qulubana Alaa Diini  
O Toi qui Retourne les Coeurs, Retourne nos Coeurs a ta Religion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le monde des Djinns dans le Quran et la Sunnah   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde des Djinns dans le Quran et la Sunnah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les djinns dans le coran
» La fin du monde dans 200 ans.
» Les Djinns dans le Coran
» Le chat le plus mignon du monde
» La plus haute statue de la Vierge Marie au monde inaugurée dans le plus grand pays musulman de la planète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Muslima Connexion :: Entraidons nous :: Exhortations et Rappels-
Sauter vers: