Muslima Connexion
Salamu aleikunna wa ramatullah
marhaban bikunna vous pouvez vous inscrire si vous êtes une femme et que vous souhaitez vous entraider avec vos soeurs dans l'apprentissage de notre belle religion !!!



 
PortailAccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le rejet de l'innovation avec la meilleure façon

Aller en bas 
AuteurMessage
UmAmina
Gerante
Gerante


Messages : 582
Date d'inscription : 30/01/2014

MessageSujet: Le rejet de l'innovation avec la meilleure façon   Lun 24 Mar - 6:58




"Toute innovation en matière de religion, non fondée, que les gens approuvent par pure passion, qu'elle soit un ajout ou une suppression, est un égarement contre lequel il faut lutter afin de l'éradiquer par les meilleurs moyens qui n'entraînent pas un mal plus grand."


Commentaire:

Définition de l'innovation:

L'innovation est la traduction du mot arabe "bib'a" tiré du verbe "bada'a" qui signifie créer sans se référer à un modèle au préalable. En ce sens, Allah est appelé Le créateur des cieux et de la terre car ils les a créés sans s'appuyer sur un modèle. L'innovation en matière de religion c'est le fait d'inventer une pratique cultuelle qui n'a pas été instauré auparavant.

L'imam ash-Shabati définit l'innovation comme suit: " C'est une manière d'agir dans la religion qui ressemble à une pratique cultuelle déjà établi dans la législation qui a pour but de pousser excessivement loin de l'adoration d'Allah". par conséquent, la "bid'a" est une innovation en matière de religion.


L'islam rejette strictement toute innovation:

L'islam condamne toute innovation en matière de religion. Le prophète sallallâhou 'alayhi wa salam a dit à ce sujet:
Idea "Celui qui apporte dans notre religion, une innovation qui lui est étrangère, nous devons rejetter ce qu'il apporte"(boukhari;muslim).
C'est-à-dire que nous devons rejeter cette innovation comme nous rejetons une fausse monnaie.
Idea Il dit aussi " Méfiez-vous des innovations car chaque innovation est une cause d'égarement"(abou dawud)

Qu'entendons-nous par innovation ?

L'innovation dont il est question ici est l'innovation en matière de religion, et non pas comme l'a prétendu un écrivains intrus en disant que le fait de condamner une innovation est une attitude incensée et rétrograde.
Cet ignorant a mal compris la signification de l'innovation. ce qui est a rejeter c'esttout innovation en matière de religion.

Quant aux autres affaires de ce monde, il appartient aux gens d'innover et d'inventer ce qu'ils veulent comme le précise le prophète sallallâhou 'alayhi wa salam
Idea "Vous êtes plus au courant des affaires de ce monde qui vous concernent que moi"(muslim).

Ainsi, il est établit que la règle en matière de religion est de se conformer aux prescriptions du Coran et de la sunna. Quant aux affaires de ce monde, la règle est d'innover et d'inventer.

Il est donc fondamentale de comprendre que l'innovation rejetée par l'islam est celle qui consiste à introduire dans la religion de Dieu une nouvelle pratique cultuelle, ou ajouter quoi que ce soit à une pratique existante ou modifier la manière dont elle était pratiquée du temps du prophète sallallâhou 'alayhi wa salam.
L'innovation en matière de religion peut aussi bien concerner la croyance que l'adoration.


Exemple d'innovation en matière de croyance:

- La question de la création du Coran (par Allah): Les partisans de cette innovation ont contraint les gens à adopter une croyance que ni le prophète sallallâhou 'alayhi wa salam, ni les compagnons n'ont instauré. Cette innovation a fait énormément de tort aux musulmans. De nombreux savants opposants à cette innovation ont été torturés.
C'est devenu la préoccupation principale de l'état. ce qui est étonnant c'est que les soient disant orientalistes ont considéré les instigateurs de cette innovation comme des libres penseurs!
Alors que c'est ces présumés libres penseurs qui se sont opposés farouchement à la liberté d'expression. Ils emprisonnaient les opposants, les persécutaient et les torturaient afin de les contraindre à leur croyance. Cette innovation en matière de croyance est étrangère aux prescriptions du prophète sallallâhou 'alayhi wa salam. Il était donc inutile de préoccuper les gens avec ce genre de choses.

- Wahdat al wujud adopté par le soufi ibn Arabi; c'est une croyance métaphysique qui identifie Dieu et le monde, une doctrine selon laquelle "Tout ce qui est, est Dieu", selon laquelle il n'a pas de différence entre le Créateur et la créature. Il ne s'agit que d'une existence.

- L'incarnation de Dieu dans le monde attribué à al-Hallaj qui disaint: "Sous ces vêtements, il n'y a d'autre que Dieu" !

Ces genre d'innovation en matière en croyance sont des hérésies empruntées des philosophies étrangères. Elles doivent être strictement rejetées

_________________
Ya Mukalibal Qulub Talbit Qulubana Alaa Diini  
O Toi qui Retourne les Coeurs, Retourne nos Coeurs a ta Religion
Revenir en haut Aller en bas
UmAmina
Gerante
Gerante


Messages : 582
Date d'inscription : 30/01/2014

MessageSujet: Re: Le rejet de l'innovation avec la meilleure façon   Lun 24 Mar - 6:59




Des versets coraniques commandent aux croyants d’obéir à Allâh et de ne pas contredire Son Envoyé :
Arrow « Quiconque obéit au Messager, obéit très certainement à Allâh. Et quiconque tourne le dos… Nous ne t’avons pas envoyé à eux comme gardien. », s.4 An-Nissâ’ (Les Femmes), v.80 ;
Arrow « Ô vous qui croyez ! Répondez à Dieu et à Son Messager lorsque celui-ci vous appelle à ce qui vous donne vie […] », s.8 Al-Anfâl (Le Butin), v.24 ;
Arrow « […] Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en […] », s.59 Al-Hachr (L’Exode), v.7 ;
Arrow « Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allâh et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allâh et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident. », s.33 Al-Ahzâb (Les Coalisés), v.36.

Ces paroles coraniques affirment sans détour [size=150]le devoir de se conformer à la tradition du Prophète [/size].

Un exemple d'enseignement conforme a la sunnah du Prophete qu'Il recommanda a un compagnon qu'Il envoya faire la Dawah

Mou‘âdh Ibnou Jabal était missionné par le Prophète pour répandre l’Islam au Yémen. Mais auparavant, le Prophète le testa :

Arrow - « Ô Mou‘âdh Exclamation
En enseignant la religion aux gens, comment procéderas-tu lorsque les gens viendront te questionner Question

Idea - ô Envoyé de Dieu Exclamation
D’abord je chercherai dans le Coran si la réponse à leur question s’y trouve.

Arrow - Et si tu n’y découvres aucune réponse Question

Idea - Je me réfèrerai à ta sunna.

Arrow - Et si là aussi tu ne trouvais rien Question

Idea - Je fournirai un raisonnement personnel, et je n’épargnerai aucun effort pour aller dans le sens des objectifs de la religion.
Arrow - Louange à Dieu, qui a permis au messager du Prophète de le satisfaire Exclamation »

Autrement dit, le Prophète avait autorisé les musulmans compétents (les moujtahidînes) à user de leur opinion personnelle pour déduire des réponses en adéquation totale avec les grands objectifs du Coran et de la sunna, s’ils ne trouvaient pas d’éléments dans ces deux sources.
Al-wassat.com
Masalam

_________________
Ya Mukalibal Qulub Talbit Qulubana Alaa Diini  
O Toi qui Retourne les Coeurs, Retourne nos Coeurs a ta Religion
Revenir en haut Aller en bas
 
Le rejet de l'innovation avec la meilleure façon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'innovation participative....... du neuf avec du vieux
» Avec mes meilleurs voeux
» problemes avec l'anneau et apres!!!
» [Info] Entrer en contact avec son entité intérieure. (Par méditation.)
» Meilleure méthode pour apprendre le Breton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Muslima Connexion :: Entraidons nous :: Exhortations et Rappels-
Sauter vers: