Muslima Connexion
Salamu aleikunna wa ramatullah
marhaban bikunna vous pouvez vous inscrire si vous êtes une femme et que vous souhaitez vous entraider avec vos soeurs dans l'apprentissage de notre belle religion !!!
Muslima Connexion
Salamu aleikunna wa ramatullah
marhaban bikunna vous pouvez vous inscrire si vous êtes une femme et que vous souhaitez vous entraider avec vos soeurs dans l'apprentissage de notre belle religion !!!
Muslima Connexion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Comment Dieu révèle-t-Il Son amour à Ses créatures ?

Aller en bas 
AuteurMessage
UmAmina
Gerante
Gerante



Messages : 582
Date d'inscription : 30/01/2014

Comment Dieu révèle-t-Il Son amour à Ses créatures ?  Empty
MessageSujet: Comment Dieu révèle-t-Il Son amour à Ses créatures ?    Comment Dieu révèle-t-Il Son amour à Ses créatures ?  EmptyJeu 6 Mar - 10:58

[size=150]
Comment Dieu révèle-t-Il Son amour à Ses créatures ?

Louange à Allah qui nous a honoré avec deux fêtes. C'est aussi Sa grâce de faire de nous des musulmans et de réunir nos cœurs à Sa soumission. J'atteste qu'Allah est Unique, Seul sans partenaire ni associé et Mohammad est Son Messager, Son Esclave. Allah, déverse Tes bénédictions, Ton Salut et Ta paix sur Lui, ainsi que sur Sa communauté entière.

Chers parents, l’un des actes par lequel nos péchés seront effacés le jour des comptes est le suivant : le fait de s’habituer à dire "Bismilah Rahmani Rohim" avant n’importe quel acte. Car demain, pendant le jour de la résurrection, lorsqu’on tendra les feuilles de tes actes et que tu diras "Bismilah Rahmani Rahim" avant de les prendre, comme tu en avais l’habitude, tes péchés seront épongés. Mais tu te demanderas, comment est-ce possible ? C’est alors qu’une voix te répondra en ces termes : ô Mon esclave ! Tu M’as appelé "Rahman Rohim" et Je n’ai fait qu’appliquer ce que signifie ce Nom, qui n’est rien d’autre que Ma Grâce.

Chers croyants, les preuves qui nous permettent de déceler l’amour de Dieu à notre égard sont : sache ô mon ami qu’Il t’aime, le Seigneur qui t'a donné la religion, l’islam et t'a montré la voie. Si tu es accablé de difficultés et de problèmes, c’est ainsi qu’Il te manifeste Son amour, car Allah veut t’entendre le louer, l’invoquer. S’Il t’offre peu dans la vie présente, cela est aussi un signe d'amour. Sache qu’Il augmentera ton dû dans la vie dernière. Si tu as la satisfaction, eh bien il n’y a pas de grâce ni de bénédiction plus meilleure que ça. Il t’aime Allah, voilà pourquoi Il a fait de toi un être patient, endurant, résistant, persévérant, tolérant et tu es un gagnant. Si tu es fidèle, loyal, sincère et plein de dévotion pour ton Seigneur, ce n’est rien d’autre que l’amour que Dieu a pour ta personne. C’est pour cela que tu ne peux être que ce qu’Il veut que tu sois. Si les peines, la tristesse, le chagrin, la dépression, la mélancolie sont ton pain quotidien, sache mon frère, ma sœur que c’est ainsi que ton Créateur te manifeste Son amour. Il t’aime et voudrait te faire comprendre cela à travers ces différentes épreuves. Si tu es fortuné, sache qu’Il t’aime. Ne soit donc pas avares envers les pauvres et les démunis. Si tu es pauvre, c’est également l’amour d’Allah et cela est plus chair que la fortune. Si tu as une langue et un cœur, cela fait partir de l’immense amour qu’Il te porte. Alors utilise ces deux instruments de la vie à bon escient et dans la sincérité. Savoir prier, jeûner, lire le Coran, faire des prières nocturnes, est un don de Dieu. Gars à toi de ne négliger aucun parmi. Allah aime Ses esclaves et ne les oublie pas. Ne soit donc pas sourd, aveugle et ne fient pas de le savoir. Maintenant, qu’attends-tu pour faire de même à l’égard de ton Créateur? Que Son Nom soit Exalté, mon ami. Il transcende tout ce que l’on peut imaginer. Sache qu’Allah t’aime et t’adore que toute personne.

Un jour, un roi appela ses 3 ministres et leur demanda à chacun de se munir d’un sac, puis de se rendre dans le jardin du château, pour les remplir de bons fruits et de vivres. Il leur recommanda de ne solliciter l’aide de personne ni de se confier à qui que ce soit. Les ministres furent étonnés des instructions du roi. Mais, chacun sans rien dire, prit un sac et fit comme convenue. Le 1er lui, décida de satisfaire le roi, il ramassa les meilleurs et délicieux fruits et vivres du jardin et fit le plein de son sac. Quand au 2ème ministre, lui, s’est tout simplement dit que le roi n’avait pas besoin de fruits encore moins de vivres, Il n’a donc pas prit soin de distinguer les bons fruits des mauvais. Son seul soucis était que le sac soit plein comme on le lui a recommandé. Enfin vint le tour du 3ème, ministre. Lui, jugea que le roi n’avait que faire de ces fruits, et qu’il ne prendrait même pas la peine de vérifier ce dont il les a chargé. Il rempli alors son sac d’herbes, d’ordures et de feuilles.

Le jour suivant, le roi ordonna qu’on les fasse venir avec leurs sacs. Une fois devant le roi, celui-ci ordonna à ses soldats d’incarcérer chacun des ministres dans une prison lointaine où personne ne le verra, avec son sac et ce pour un délai de 3 mois. Le 1er ministre se nourrit des bons fruits et vivres qu’il avait pris soin de ramasser, ce qui l’aida à passer les trois mois sans difficulté. Le second survécu, mais dans la souffrance et avec beaucoup de peine, car les bons vivres parmi ce dont il avait rempli son sac, n’étaient pas assez. Quant au 3ème, lui mourut de fin avant même qu’on ait achevé le 1er mois.

Au sortit de cette histoire chers parents, la question qui se pose à nous est toute faite : de ses trois ministres à qui ressemblons-nous exactement ? Car, si vous en doutiez encore, nous sommes en ce moment même dans le jardin de la vie éphémère. Nous avons le choix, la liberté de ramasser autant de bons et de mauvais fruits que nous le pouvons et ce à travers les actes que nous posons. Mais quand demain le Roi des rois ordonnera à Ses Anges de nous incarcérer dans nos tombes, cette prison serrée, obscure, conçue pour nous uniquement, à quoi pourrions-nous penser d’autre si ce n’est les bons actes que nous avons eu à poser ici bas ?

Chers fidèles, le plus intelligent des hommes est celui qui soumet son âme et qui l’amène à œuvrer dans le sens de l’acquisition du bonheur après la mort. Cela constituera pour lui une lumière qui éclairera sa tombe. Ah !! Que l’esclave ait peur qu'Allah le ressuscite aveugle, alors qu’au paravent il voyait. Allah dit, je cite: (Celui parmi eux qui suivra la Voie d'Allah, ne commettra pas les péchés sur terre et n'aura pas à subir le châtiment. 124- Quant à celui qui se détournera de la Voie d'Allah et qui ne Lui obéira pas, il mènera une vie sans joie: il ne sera point satisfait de ce qu'Allah lui a destiné, ni n'acceptera le destin et le sort prévus pour lui par Allah. Puis, quand viendra le Jour du Jugement Dernier, on l'amènera pour être jugé et il sera surpris par son péché, incapable de trouver une excuse pour se disculper, tout comme dans sa vie son cœur était aveugle et ne voyait pas les signes d'Allah. 125- Alors, dans cette situation, il demandera à son Seigneur avec stupéfaction: "O Seigneur! Comment m'as-tu fait oublier les arguments et m'as-Tu rendu incapable de trouver une excuse? Pourquoi suis-je debout devant Toi comme un aveugle, alors que, durant la vie d'ici-bas, je voyais ce qui m'entourait, je discutais et je me défendais?!" 126- Ce qui t'arrive maintenant, est l'image de ce qui s'est passé durant ta vie: Nos preuves et Nos prophètes te sont parvenus durant la vie d'ici-bas, mais tu les as oubliés; tu as fermé les yeux pour faire semblant de ne pas les voir et tu n'y as pas cru. Aujourd'hui, il en est de même: tu seras laissé et oublié dans le supplice et l'humiliation.
127- Ce même châtiment, Nous le réservons sur terre à celui qui commet un péché, qui renie Allah et Ses signes. Le supplice de la vie future sera bien plus douloureux et plus durable que tout châtiment en ce bas-monde.) (37,38,39- Quant à celui qui aura dépassé les limites par sa rébellion, qui aura choisi pour lui-même la vie éphémère d'ici-bas, le feu ardent sera son unique séjour. 40,41- Quant à celui qui aura craint la magnificence et la majesté de son Seigneur, qui aura préservé sa personne contre les passions, la demeure de la félicité sera son seul séjour. 42- Ils t'interrogent - O Mohammad - au sujet de l'Heure Dernière et du temps où elle aura lieu. 43- Tu n'en es point informé, pour leur dire cela. 44- Son savoir n'appartient qu'à ton Seigneur exclusivement. 45- Ta tâche consiste uniquement à avertir celui qui redoute ce jour et non à informer du temps où elle aura lieu. 46- Le jour où ils verront l'Heure, ils penseront n'avoir vécu en ce monde que la durée d'un soir ou d'un matin.) Fin de citation.[/size]

[align=right]Imam Khalil Murtada Nasr.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment Dieu révèle-t-Il Son amour à Ses créatures ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'AMOUR ET LA PASSION DU PRÊCHE DE RASUL (SAW)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Muslima Connexion :: Entraidons nous :: Exhortations et Rappels-
Sauter vers: