Muslima Connexion
Salamu aleikunna wa ramatullah
marhaban bikunna vous pouvez vous inscrire si vous êtes une femme et que vous souhaitez vous entraider avec vos soeurs dans l'apprentissage de notre belle religion !!!
Muslima Connexion
Salamu aleikunna wa ramatullah
marhaban bikunna vous pouvez vous inscrire si vous êtes une femme et que vous souhaitez vous entraider avec vos soeurs dans l'apprentissage de notre belle religion !!!
Muslima Connexion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 L'AMOUR ET LA PASSION DU PRÊCHE DE RASUL (SAW)

Aller en bas 
AuteurMessage
UmAmina
Gerante
Gerante



Messages : 582
Date d'inscription : 30/01/2014

L'AMOUR ET LA PASSION DU PRÊCHE DE RASUL (SAW) Empty
MessageSujet: L'AMOUR ET LA PASSION DU PRÊCHE DE RASUL (SAW)   L'AMOUR ET LA PASSION DU PRÊCHE DE RASUL (SAW) EmptyJeu 6 Mar - 9:59

L'AMOUR ET LA PASSION DU PRÊCHE DE RASUL (SAW) Salam_10


Le Prophète propose la parole de la foi à Abou Talib avant sa mort

       Ibn Âabbès, qu'Allah les agrée, rapporte:
les notables de la tribu se rendirent chez Abou Talib et lui parlèrent.
Parmi eux étaient:

Idea Ôotba Ibn Rabiâa, Chèyba Ibn Rabiâa, Abou Jahl Ibn Hichèm, Oumeya Ibn Khalèf, Abou Sofiène Ibn Harb, ainsi que d'autres notables.
Ils dirent:

«Abou Talib Exclamation
Tu connais la position que tu as parmi nous (le chef du clan des Bènou Hèchim T). Tu vois maintenant ce qui t'arrive (tu es sur ton lit de mort T), et nous sommes inquiets pour toi (que tu meures T).

Tu sais bien ce qui se passe entre nous et ton neveu. Appelle-le donc et prends de lui un engagement envers nous et prends de nous un engagement envers lui.

Qu'il arrête de nous déranger et qu'on arrête de le déranger;
Idea  qu'on le laisse avec sa religion et qu'il nous laisse avec notre religion» .

Abou Talib envoya l'appeler.
Le Prophète vint et Abou Talib lui dit:

«Mon neveu Exclamation
Voici les notables de ta tribu.
Ils se sont réunis pour toi, pour te faire des concessions et que tu leur en fasses.

- D'accord, déclara le Prophète, prière et paix sur lui. Donnez une seule parole, vous régnerez sur les arabes, et les non-arabes vous payeront l'impôt Exclamation

       - D'accord Exclamation

approuva Abou Jahl. Par ton père, même dix paroles Exclamation
       - Dites:

il n'y a de dieu qu'Allah, et rejetez ce que vous adorez d'autre».
Ils frappèrent dans leurs mains et s'exclamèrent:

Idea«Mouhammed Exclamation 

Tu veux rendre les dieux un seul Question Shocked
Tu es vraiment étonnant Exclamation»

Puis il se dirent:
Idea«Par Allah Exclamation

Cet homme ne vous accordera rien de ce que vous voulez.
Partez et persévérez sur la religion de vos pères jusqu'à ce qu'Allah tranche entre vous et lui», et ils se dispersèrent.

Abou Talib lui confia alors: «Par Allah Exclamation
 mon neveu Exclamation

Je ne pense pas que tu leur as trop demandé». Le Messager d'Allah, prière et paix sur lui, prit
espoir en son oncle et se mit à le supplier: «Mon oncle Exclamation

Alors toi, dis-la Exclamation
Et je pourrais intercéder en ta faveur le jour dernier».
En voyant le désir ardent du Messager d'Allah, Abou Talib déclara:

«Mon neveu Exclamation
Si ce n'était la crainte de la honte pour toi et ta famille après moi, et que les qouraychites croient que je l'ai seulement dite par crainte de la mort, je l'aurais dite, et je ne la dirais que pour te faire plaisir» - la fin du récit est la même.

       Almousayib rapporte:
quand Abou Talib allait mourir, le Prophète, prière et paix sur lui, entra chez lui alors qu'Abou Jahl était déjà présent.
Le Prophète le supplia:

«Mon oncle Exclamation
Dis:
il n'y a de dieu qu'Allah Exclamation Avec cette parole, je te défendrai devant Allah».
Abou Jahl et Abdallah Ibn Oumeya s'empressèrent de dire:

«Abou Talib ExclamationLaisserais-tu la religion de Abdelmottalib (son père T) Question»
Ils ne cessèrent d'insister jusqu'à ce que sa dernière parole fut:
«Avec la religion de Abdelmottalib».

Le Prophète déclara:
«J'implorerai ton pardon tant qu'Allah ne me l'interdira pas».
Mais le verset descendit:

 Idea ]Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents, alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer] (8/113), et le verset:

Idea]Tu ne guides pas celui que tu aimes] (28/56).

Dans une autre version, le Messager d'Allah, prière et paix sur lui, ne cessait de la lui proposer et ils ne cessaient de lui répéter leur propos jusqu'à ce qu'il dit en dernier lieu:

«Avec la religion de Abdelmottalib»
et il refusa de dire
Idea «Il n'y a de dieu qu'Allah».
Le Prophète dit alors:

Idea«J'implorerai ton pardon tant qu'Allah ne me l'interdira pas ».
Puis Allah révéla les deux versets.
       Abou Hourayra, qu'Allah l'agrée, rapporte:
quand Abou Talib allait mourir, le Messager d'Allah, prière et paix sur lui, se rendit auprès de lui et dit:
«Mon oncle, dis:

il n'y a de dieu qu'Allah, j'en témoignerai pour toi le jour dernier».
Il répondit:

Idea«Si ce n'étaient les railleries des qouraychites qui diraient: il n'a fait cela que par crainte de la mort, je te ferais ce plaisir, et je ne le ferais que pour te faire plaisir»
. Allah révéla alors:

Tu ne guides pas celui que tu aimes, mais c'est Allah qui guide qui il veut, et il connaît mieux les bien-guidés(28/56).
 Idea
Revenir en haut Aller en bas
 
L'AMOUR ET LA PASSION DU PRÊCHE DE RASUL (SAW)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Muslima Connexion :: Entraidons nous :: Exhortations et Rappels-
Sauter vers: