Muslima Connexion
Salamu aleikunna wa ramatullah
marhaban bikunna vous pouvez vous inscrire si vous êtes une femme et que vous souhaitez vous entraider avec vos soeurs dans l'apprentissage de notre belle religion !!!
Muslima Connexion
Salamu aleikunna wa ramatullah
marhaban bikunna vous pouvez vous inscrire si vous êtes une femme et que vous souhaitez vous entraider avec vos soeurs dans l'apprentissage de notre belle religion !!!
Muslima Connexion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Premier sermon du Prophète Muhammad (SAW)

Aller en bas 
AuteurMessage
UmAmina
Gerante
Gerante



Messages : 582
Date d'inscription : 30/01/2014

Premier sermon du Prophète Muhammad (SAW) Empty
MessageSujet: Premier sermon du Prophète Muhammad (SAW)   Premier sermon du Prophète Muhammad (SAW) EmptyVen 4 Avr - 7:19

Premier sermon du Prophète Muhammad (SAW) Salam10


akhwat,
j ai tenu a partager cette information avec vous par ce que nous n avons pas l'habitude de parler de ce premier sermon de Rasul sallalahu alehyi wa salam mais plutôt du dernier

Ce qui suit est le premier sermon du Prophète sallalahu aleihyi wa salam donne a La Mecque lorsqu’il appelait son peuple à l'Islam. Il commença donc son discours en faisant l'éloge d'Allah en Le remerciant, puis dit:

Idea «En vérité, Ar-Raid (celui que son peuple envoye à la recherche d'eau et de l'herbe) ne doit en aucun cas mentir à son peuple.

Par Allah, même si je doit menti à tout le monde, je ne vous mentir jamais, et si je doit tromper tout le monde, Je ne vous tromperai jamais.

Par Allah, il n'y a pas de divinité digne d'adoration autre que Lui, je suis le messager d'Allah pour vous en particulier et pour tous les gens en général.

Par Allah Exclamation vous mourez aussi simplement que lorsque vous dormez, et vous serez ressuscités tous aussi facilement que losque vous vous réveilles du sommeil.


Vous serez récompensé en raison de ce que vous faites, le bien pour le bien et le mal pour le mal. En vérité, c'est soit le paradis pour l'éternité ou le Feu pour l'éternité.

(Kamil, vol 2, p. 27 et As-Sirah Al-Halabiyyah, vol 1, p. 272 - chapitre les sermons du vendredi)

Apres ce discours du Prophète sallalahu aleiyi wa salam invitant son peuple a l’Islam et annonçant qu’Il est le messager d’Allah T’ala qu’ Allah le Glorifié et le plus honoré révélé ses versets suivantes:

l Avertisseur

Et dis : "Je suis l'avertisseur évident" (d'un châtiment), (Al-Hijr, 15:89)

avertir la famille

Idea (O Muhammad) .Et avertis les gens qui te sont les plus proches.Et abaisse ton aile [sois bienveillant] pour les croyants qui te suivent. (Ash-Shu'ara, 214-215)

Rapporté Ibn Abbas: Quand le verset: - «Et avertis les gens qui te sont les plus proches." (26.214) a été révélé. L'apôtre d'Allah sortit, et alla du haut de la montagne-Safa, et cria:
Idea «O Sabahah Exclamation " Les gens dirent: «Qui est est ce celui la Question " »
Puis ils se sont rassemblés autour de lui, pour l’enttendre :« me voyez-vous Question
Idea Si je vous informe que les cavaliers sont en cours sur le flanc de cette montagne, me croirez-vous Question
Idea "Ils ont dit,« Nous n'avons jamais entendu dire que racontez des mensonges. "Puis il dit:« Je suis un avertisseur clair, d’un chatiment sévère.
"Abu Lahab a dit:« Puisses-tu périr Exclamation
Vous nous avez réunis pour cette seule raison Question
«Puis Abou Lahab s'en alla
Idea Juste après son départ que cette sourate a été révélé." Sourate:-ul-Lahab «périssent les deux mains d'Abou Lahab Exclamation (111,1) a été révélé (Sahih Al-Bukhari, vol 6, Hadith n ° 495.).
Revenir en haut Aller en bas
 
Premier sermon du Prophète Muhammad (SAW)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  les fausses hadiths attribues aux Prophete saw
» L’excès dans la personne du prophète saw

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Muslima Connexion :: Entraidons nous :: Exhortations et Rappels-
Sauter vers: