Muslima Connexion
Salamu aleikunna wa ramatullah
marhaban bikunna vous pouvez vous inscrire si vous êtes une femme et que vous souhaitez vous entraider avec vos soeurs dans l'apprentissage de notre belle religion !!!
Muslima Connexion
Salamu aleikunna wa ramatullah
marhaban bikunna vous pouvez vous inscrire si vous êtes une femme et que vous souhaitez vous entraider avec vos soeurs dans l'apprentissage de notre belle religion !!!
Muslima Connexion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le Rattrappage d'une Adoration Manquee

Aller en bas 
AuteurMessage
UmAmina
Gerante
Gerante



Messages : 582
Date d'inscription : 30/01/2014

Le Rattrappage d'une Adoration Manquee Empty
MessageSujet: Le Rattrappage d'une Adoration Manquee   Le Rattrappage d'une Adoration Manquee EmptySam 22 Mar - 4:59

Le Rattrappage d'une Adoration Manquee Salam310Le Rattrappage d'une Adoration Manquee Salam410Le Rattrappage d'une Adoration Manquee Salam510

Idea "celui qui dort sans avoir lu sa fraction de Coran ou une partie de celui-ci, puis qu’il la lise entre la prière du matin et celle du midi, on la lui inscrira comme l’ayant lu durant la nuit", rapporté par An-Nassaï et d’autres que lui et il figure dans Al-Moujtabi 2/68 et dans Sahih Al-Jami 1228.

Aïcha, qu’ALLAH l’agrée, a dit :
Idea "lorsque le Prophète, qu’ALLAH prie sur lui et le salue, faisait une prière, il la priait constamment, et si la prière durant la nuit lui échappait en raison d’une lourdeur à ses yeux ou d’un mal, il faisait douze génuflexions durant la journée", rapporté par Ahmed 6/95 ;

Idea lorsqu’Oum Salama, qu’ALLAH l’agrée, le vit faire deux génuflexions après la prière du milieu de la journée et le questionna, il lui répondit par ses paroles :

Arrow "Ô fille d’Abou Oumaya Exclamation tu questionnes au sujet des deux génuflexions après la prière du milieu de la journée, (la raison en est que ) des habitants d’Abdalquaïsse m’ont empêché de faire les deux génuflexions après la prière du midi et ce sont celles-là que je viens de faire", rapporté par Al-Boukhari, Al-Fath 3/105 ;

Idea Lorsqu’il ne faisait pas quatre génuflexions avant la prière du midi, il les faisait après celle-ci, rapporté par At-Tirmidy sous le numéro 427 et dans l’authentique d’At-Tirmidy sous le numéro 350 ;

Idea lorsque les quatre génuflexions avant la prière du midi lui échappaient, il les faisait après celle-ci, cité dans Sahih Al-Jami 4759 ;

ces hadiths prouvent que les actes de la Sounnah et les actes surérogatoires constamment faits, peuvent être récupérés ;

Idea Ibn Al-Quaïm, qu’ALLAH lui fasse miséricorde, à mentionné plusieurs raisons pour lesquelles le Prophète, qu’ALLAH prie sur lui et le salue, jeûnait durant le mois de Shaban Daoud plus que durant les autres mois : la première :
Arrow il avait l’habitude de jeûner trois jours par mois et s’il arrivait qu’il soit occupé et qu’il ne pouvait pas les jeûner durant des mois, alors il les rassemblait et les jeûnait durant le mois de Shaban afin de les récupérer avant le jeûne obligatoire "c’est-à-dire du mois de Ramadan", Tahdib sounane Abou 3/318 ;

Idea il faisait la retraite (à la mosquée) durant les dix derniers jours du mois de Ramadan et lorsque la retraite lui échappa une fois, en raison d’un voyage, il fit la retraite l’année suivante pendant vingt jours, Fath Al-Bari 4/285.

Idea l’espoir que les actes soient acceptés avec la crainte qu’ils ne le soient pas ; après l’assiduité dans les actes d’adoration, il faut que la personne craigne de se les voir refuser ;
Aïcha, qu’ALLAH l’agrée, a dit : "j’ai questionné le Prophète, qu’ALLAH prie sur lui et le salue, au sujet de ce verset :
Idea « Ceux qui donnent ce qu’ils donnent tandis que leurs coeurs sont pleins de crainte »
Sourate 23, Al Mu’minune (Les croyants), verset 60
Aïcha dit : " s’agit-il de ceux qui boivent le vin et qui volent Question ",
il répondit :
"Non, Ô fille d’As-Sadik Exclamation mais ce sont ceux qui jeûnent, qui prient, qui font l’aumône et qui craignent que cela ne soit pas accepté d’eux, ce sont eux qui s’empressent vers le bien", rapporté par At-Tirmidy 3175 et il figure dans Silsilatou As-Sahiha 1/162.

Abou A-Darda, qu’ALLAH l’agrée, a dit : "le fait que je sois certain qu’ALLAH ait accepté de moi une seule prière m’est préférable à la vie terrestre et ce qu’elle contient,

Allahu ya'alam

Ma'salam
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Rattrappage d'une Adoration Manquee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Muslima Connexion :: Entraidons nous :: Exhortations et Rappels-
Sauter vers: