Muslima Connexion
Salamu aleikunna wa ramatullah
marhaban bikunna vous pouvez vous inscrire si vous êtes une femme et que vous souhaitez vous entraider avec vos soeurs dans l'apprentissage de notre belle religion !!!
Muslima Connexion
Salamu aleikunna wa ramatullah
marhaban bikunna vous pouvez vous inscrire si vous êtes une femme et que vous souhaitez vous entraider avec vos soeurs dans l'apprentissage de notre belle religion !!!
Muslima Connexion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

  la parole qu on ignore des 4 imams

Aller en bas 
AuteurMessage
UmAmina
Gerante
Gerante



Messages : 582
Date d'inscription : 30/01/2014

 la parole qu on ignore des 4 imams Empty
MessageSujet: la parole qu on ignore des 4 imams    la parole qu on ignore des 4 imams EmptyVen 4 Avr - 7:32

Salam aleikum wa rahmatulah wa barakat


[size=150]La parole en Or des 4 Imams que beaucoup parmis nous ignore[/size]


L'imam Abou Hanifa a dit :

" Si je dis une parole qui contredit le livre d'Allah , ou une information du messager d' Allah, alors délaissez ma parole "

L' imam Malik a dit :

"Certe je ne suis qu'un humain qui se trompe comme il peut voir juste.

Vérifiez donc mes opinions.
Tout ce qui est en accord avec le Coran, livre d' Allah et la sounna prenez-le, et tout ce qui est en déssacord avec le coran et la sounna rejetez- le "

L' imam AL-Shafi' i a dit :

" Les musulmans sont tous unanimes pour dire que s'il nous parvient une sounna du messager d'Allah, il est interdit de la délaisser pour prendre la parole d'un autre ( qu'il soit) "

L' imam Ahmad a dit :

"N'imitez personne, ni moi , ni Malik , ni Shafi'i , ni Awza i, ni Thahwri mais puisez là [size=150]d' ou ils sont puisé[/size].

Qu'Allah leur fasse misericorde.

Ce qu’il* a dit de l’imitation des quatre imams (qu’elle est une obligation majeure) est une généralisation sans aucun doute fausse, car, l’imitation de l’un des quatre imams ou autres n’est pas obligatoire quel que soit le degré de leur érudition.

Car, la vérité réside dans [size=150]le respect du Livre et de la Sunna [/size]et non dans l’imitation d’une personne. Mais, à la limite, l’imitation légal, en cas de nécessité, de celui qui est connu par la science, la vertu et la justesse de la foi telle que la détaillé l’érudit Ibn Al-Qayyim, qu’Allah lui fasse miséricorde, dans son livre I`lâm al-Mowaqqi`în.

C’est pour cela que les imams qu’Allah leur fasse miséricorde, n’acceptaient qu’on retienne de leur parole que ce qui était en accord avec [size=150]le Livre et la Sunna.[/size]

L’Imam Mâlik, qu’Allah lui fasse miséricorde, dit :
Idea « On peut admettre ou rejeter les propos de quiconque sauf ceux de celui qui réside dans cette tombe », indiquant la tombe du Messager d’Allah ( ). De même, ses autres frères imams dirent aussi des choses allant dans ce sens.

Celui qui peut puiser directement du Livre et de la Sunna ne doit plus imiter personne. En cas de divergence, il doit adopter l’avis le plus proche de la vérité. Celui qui ne peut pas le faire a le devoir de demander aux érudits. Allah Exalté soit-Il dit:
Idea { Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas }
Les abeilles (An-Nahl) 16: Verset 43

source :
http://www.way-to-allah.com
Revenir en haut Aller en bas
 
la parole qu on ignore des 4 imams
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Muslima Connexion :: Entraidons nous :: Exhortations et Rappels-
Sauter vers: